La nouvelle Zélande est un pays connu grâce à  son équipe de rugby, mais pas seulement. C'est pays assez particulier par sa culture en particulier maori et aussi les phénomènes géothermie. En parcourant la merveille thermale de wai-o-tapu on l'impression qu'il y a que nous avons des oeufs avariés dans la nature.cependant ,cette odeur est dû au souffre.les couleurs prédominante sur jaune /jaune pâle le souffre,orange :antimoine, noir:souffre et carbonne, blanc :silice,vert:arsenic.il ya également le rouge -brun :l'oxyde de fer.
Sur le plan culturel,le spectacle est de taille du centre culturel maori au village mitai qui raconte et qui fait vivre aux convives la vie des maori.nous avons des chants et des danses dans  un village reconstitué, suivi de différents rites et enfin un festin digne de ce nom avec en prime la cuisson des aliments à la façon des maoris.
La nouvelle Zélande a des paysages naturels magnifique et on n'y éleve en plein air  beaucoup d'animaux entre et autres moutons,vaches...